Quand on fait du stop, on marche aussi.

Parfois peu, parfois plusieurs heures, on traverse des villes, on tente de trouver de meilleurs spots, car on nous dépose souvent à des endroits merdique pour faire du stop.

Alors quand le saisonnier de Modane nous dit qu'un sentier d'une demie-heure à pied mène à la Norma, la station où nous espérons nous rendre ce soir, ça ne nous fait pas vraiment peur... Sinon, il aurait fallu prendre la route, ce qu'on ne veut pas particulièrement faire car aujourd'hui le stop fût particulièrement pénible et que si personne nous prend cette fois, la marche serat longue.

Il nous dépose en bas de la montagne.

Wisna est trop contente, encore une balade !

Je crois que je commence à haïr le chauffeur...

"Attend ça fait pas plus d'une demi heure qu'on grimpe !?"

Ah un panneau d'indication ! Vite, aller voir !!

"LA NORMA - 35 minutes"

Oups...on a dû mal se comprendre avec le conducteur.

Bon, heureusement on est abrité dans la forêt car la pluie revient et la nuit avec...

Avec les sacs ça sera sûrement plus long que 35 minutes...

Bon, souffler un coup, puis continuer. Essayer de ne pas trop penser aux douleurs des sangles sur mes hanches, ni celles de mes jambes qui supportent tant bien que mal le poid de mon sac.

Aller! Continuer en essayant de ne pas détester l'automobiliste qui nous avait dit une demie-heure. Apprécier malgré tout, l'odeur du pin, la beautée de la forêt, les montagnes qui se dessinent dans le ciel gris, la ville illuminée tout en bas, celle qu'on a quitté plus tôt.

Souffler, monter, oublier la douleur, souffler, regarder les arbres, encore monter, penser à la douche chaude, souffler, contempler la nuit qui tombe et encore marcher, penser à cette journée écoulée et être fière de nous, puis, arriver enfin.